top of page
fond_2.png
Votre guide - Grand Hôtel de Bourbon-Lancy

Vous trouverez ci-joints les renseignements utiles à votre séjour.

N’hésitez pas à nous contacter, nous restons à votre service pour toutes autres informations.

Nous vous souhaitons un agréable séjour.

Moyenne saison

Chambre Classic : 68 € / 1 pers. - 78 € / 2 pers.

Chambre Tradition : 78 € / 1 pers. - 88 € / 2 pers.

Suite Tradition : 125 € / 1-2 pers.

Haute saison

Chambre Classic : 85 € / 1 pers. - 98 € / 2 pers.

Chambre Tradition : 95 € / 1 pers. - 108 € / 2 pers.

Suite Tradition : 160 € / 1-2 pers.

Tarifs Partenaires

Chambre Classic : 118 € / 1-2 pers.

Chambre Tradition : 128 € / 1-2 pers.

Suite Tradition : 180 € / 1-2 pers.

Soirée Étape (Chambre + Diner + Petit déjeuner) : 94 € / pers.

Petit déjeuner : 14 € / pers. - Enfant : 7 €

Lit Supplémentaire : 20 € / lit

Animal : 11 € / jour et animal

Taxe de séjour : 1.10 € / jour et personne

Tarif en vigueur du 01/01/2024 au 31/12/2024

Réception

La réception est ouverte de 7h30 à 12h et de 14h à 19h30.

Le week-end et les jours fériés : de 8h à 12h et de 14h à 18h30.

En dehors de ces horaires, le veilleur de nuit est à votre disposition au 03 85 89 08 87 ou directement depuis votre chambre en faisant le 9.

 

Les numéros d’urgence sont les suivant :

Pompier : 18

Police : 17

Samu : 15

Vous devez composer le (0) avant le numéro pour appeler depuis le poste de votre chambre : (0)18

Arrivée / Départ

Les arrivées à l’hôtel se font à partir de 15h.

(Arrivée tardive après 19h, merci de prévenir afin d’obtenir les codes d’accès de l’établissement).

Le départ se fait au plus tard à 11h le matin.

 

Pour tout dépassement, des frais supplémentaires pourront vous être facturés.

Petit Déjeuner

Le petit déjeuner est servi en salle de restaurant au 1er étage de l’hôtel, sous format buffet continental.

 

Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi : de 7h30 à 9h30

Le dimanche : de 8h à 10h

Restauration

Une offre de restauration est disponible au 1er étage de l’hôtel.

Le Restaurant du Cloître vous accueille midi et soir du mercredi midi au dimanche midi.

de 12h à 13h30 - de 19h à 21h

Vous pouvez consulter la carte directement ici : www.restaurantducloitre.fr ou sur l’affichage à l’entrée de l’hôtel.

 

Plateau de courtoisie :

Un plateau de courtoisie est mis à votre disposition dans votre chambre à votre arrivée

(eaux plates ou gazeuses, boissons chaudes...)

Salon de loisirs

Le salon de loisirs situé au rez-de-chaussée de l’hôtel est à votre disposition avec sa partie lounge avec TV et bibliothèque et son billard.

Bien-être

Votre nuitée au Grand Hôtel vous ouvre les portes du centre CeltÔ Spa et Bien-Être.

Accès de 2h offert de 17h à 19h.

Voir conditions à la réception de l’hôtel.

Le Spa (espaces thermoludiques) est fermé le mardi, le mercredi matin et le dimanche après-midi.

Infos pratiques

Parking : des places de parkings sont disponibles (places limitées) dans la cour intérieure de l’hôtel. Vous pouvez y accéder en demandant les codes d’accès du parking directement à la réception. Une borne de recharge électrique est également disponible pour les véhicules électriques : 25 kW - 230 V - Charge sur 8h.

Des places gratuites sont également disponibles aux abords de l’hôtel.

 

Vélo : notre établissement est labellisé accueil vélo. Notre local à vélos est sécurisé et ferme à clef, avec un coin rangement pour le matériel et les vêtements. Des prises électriques courantes sont proposées pour le chargement des vélos électriques. Possibilité de locations de vélo sur place (voir la réception).

Navette municipale : plan et horaires à la réception.

 

Sur demande : la réception met gracieusement à votre disposition : planche et fer à repasser, lit bébé, chaise haute…

 

Linge : Afin d'adopter des gestes éco-responsables, nous vous précisons que pour les longs séjours, le linge de lit n'est remplacé qu'une fois par semaine. Le Grand Hôtel vous invite à agir pour l'environnement en limitant au maximum le changement du linge de lit ou de toilette. Si cela est nécessaire, vous pouvez faire la demande de linge supplémentaire auprès de la réception (voir conditions avec la réception).

 

Réveil : vous pouvez faire appel au service de réveil en faisant la demande auprès de la réception. Veuillez indiquer l’heure de réveil souhaitée à la réception.

 

Objet de valeur : La direction décline toute responsabilité sur vos objets de valeur que vous laisseriez dans votre chambre. Un coffre pour vos objets de valeur est disponible à la réception de l’hôtel.

 

Tri sélectif: Des poubelles sont à votre disposition en bas de l’hôtel, sur le parking (déchets ménager, carton). Des containers de tri sont disponibles (verres…) à proximité de l’Hôtel (parking face à la piscine municipale)

 

Taxi : pour vos déplacements, la réception peut vous proposer les coordonnées de compagnies de taxi à proximité.

Visite : Pour vos visites de Bourbon-Lancy et des alentours, des plans et cartes touristiques peuvent vous être proposés auprès de la réception.

Protection incendie

Un équipement complet : détecteurs de fumée et de prévention d’incendie est installé dans l’ensemble de l’hôtel.

 

En cas d’urgence, gardez votre calme et ne paniquez pas. Suivez les procédures d’urgence affichées au dos de votre porte. N’utilisez pas les ascenseurs en cas d’évacuation. En cas d’incendie, empruntez la sortie de secours la plus proche désignée par les équipes ou les pompiers.

Développement durable

Le Grand Hôtel s’engage à vos côtés pour l’environnement.

 

L’eau est une ressource indispensable à la vie sur terre.

Vous agirez en faveur de la préservation de l’eau en fermant le robinet :

- sous la douche lorsque vous vous savonnez

- pendant le brossage de vos dents

- pendant que vous vous rasez

 

L’électricité est produite à partir des ressources naturelles limitées, économisons-la.

Vous agirez en faveur de la préservation de l’énergie :

- en éteignant la lumière avant de quitter la chambre

- en éteignant la télévision avant de quitter la chambre

- en ne laissant pas vos appareils électriques sous tension dès lors qu’ils sont chargés

- en éteignant le chauffage dès que vous ouvrez les fenêtres

 

Vous avez la possibilité de ne pas faire nettoyer votre chambre et changer votre linge de toilette tous les jours :

- en laissant accroché les serviettes sur la patère afin qu’elles ne soient pas changées

- en apposant sur la poignée de la porte de votre chambre la pancarte "ne pas déranger"

- en le précisant auprès des femmes d'étage ou de la réception

WiFi

Vous disposez d’un accès gratuit au wifi de l’hôtel dans tout l’établissement (chambres et parties communes).

 

Les codes d’accès du wifi sont :

Réseau : WIFI_GH

Mot de passe : GH7152

fond_site.png
bottom of page